Affaires militaires

La section consulaire de l’Ambassade de France en Mauritanie reçoit le public sans rendez-vous les lundi, mardi, mercredi matin de 8h30 à 12h30 et sur rendez-vous en dehors de ces horaires (tél 45.29.95.29 ou 26).

Elle assure une liaison entre les anciens combattants ou leurs ayants-droit en Mauritanie d’une part et les services gestionnaires des anciens combattants en France d’autre part.

Son rôle est de recevoir les dossiers concernant tout ancien combattant ou ayants-droit résidant en Mauritanie. Par anciens combattants résidant à l’étranger, il faut entendre les personnes possédant la nationalité française, domiciliées en Mauritanie, ainsi que les ressortissants de nationalité Mauritanienne ayant combattu sous commandement français.

Les dossiers peuvent être déposés directement et individuellement à l’ONAC qui les transmet à la section consulaire en vue d’être adressés aux administrations françaises concernées par les demandes - L’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Mauritanie – ONAC - BP 129 – NOUAKCHOTT.

La section consulaire délivre sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité, pour les anciens combattants ou leurs ayants cause résidant en Mauritanie, des certificats de vie.

Pour toute information sur la « Journée Défense et Citoyenneté » (ex-JAPD), veuillez cliquer ici.

Pour toute information sur les pensions militaires, veuillez cliquer ici.

Dernière modification : 12/05/2016

Haut de page