Ambassade Verte et développement durable

L’Ambassade de France à Nouakchott a décidé de s’engager dans une démarche de développement durable, c’est pourquoi le projet Ambassade Verte a été lancé depuis deux mois avec l’arrivée d’un stagiaire.

Ce projet a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du réseau diplomatique, en agissant sur différentes thématiques : sensibilisation, énergies renouvelables, valorisation des déchets, achats durables, biodiversité, mobilité et consommation d’eau.

Des actions éco-responsables ont donc été lancées ou le seront par la suite. On peut par exemple mette en avant le nouveau contrat signé entre l’Ambassade et l’entreprise mauritanienne de nettoyage et d’entretien, Bio-net Services.

Cette dernière « a fait le choix d’utiliser uniquement des produits ne comportant aucun symbole de danger. La société utilise des produits de nettoyage biodégradables, écologiques et sans allergènes. Les produits utilisés sont certifiés Ecolabel Européen : le label écologique officiel de la Commission européenne. »

Dernière modification : 15/05/2018

Haut de page