Cérémonie de célébration du centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre à l’ambassade - 11 novembre 2018 [ar]

A l’occasion du centenaire de la signature de l’armistice de la guerre 1914-1918, une cérémonie de commémoration a été organisée à l’ambassade de France, le 11 novembre 2018.
En présence de quelques trois cents invités, anciens combattants mauritaniens, représentants du corps diplomatique et des organisations internationales, autorités militaires, envoyés du gouvernement mauritanien, élèves du lycée français, membres de la communauté française venue en famille, l’ambassadeur de France, M. Robert Moulié a lu un message du Président de la République, Emmanuel Macron. Dans ce discours, porteur d’espoir et de paix, un vibrant hommage a été rendu aux soldats morts pour la patrie.
Cette cérémonie, marquée par les traditionnels honneurs militaires a également été l’occasion de célébrer la paix et la jeunesse à travers la présence d’enfants et d’élèves du lycée Français Théodore Monod qui ont lu des extraits de lettres de poilus.

Autre temps fort de la cérémonie : la levée des couleurs. Le drapeau français porté par un ancien combattant mauritanien et une petite fille a ensuite été hissé par deux gendarmes français.

A l’issue de la cérémonie, l’ambassadeur de France a salué personnellement chacun des anciens combattants présents à cette cérémonie.

Dernière modification : 13/11/2018

Haut de page