Cérémonie de lancement du site France Alumni Mauritanie

S.E.M. Joël MEYER, Ambassadeur de France, a inauguré le 3 février dernier le lancement du site internet www.mauritanie.francealumni.fr en présence de nombreux anciens étudiants (« alumni ») formés en France, d’opérateurs économiques mauritaniens et français, ainsi que de représentants des principaux médias. Cette soirée fut un moment unique de retrouvailles entre alumni et d’échanges, opportunité offerte par la création de cette plateforme qui leur est destinée.

Les entreprises, les associations d’alumni, les établissements d’enseignement supérieur ou secondaire, mauritaniens comme français, peuvent devenir partenaires du site sur simple demande à l’adresse suivante mauritanie@francealumni.fr. Un espace dédié permettant la publication d’offres et d’informations sera alors créé sur mesure.

Ce nouveau « club France-Mauritanie », est constitué de femmes et d‘hommes qui se retrouvent autour d’un point commun : la France. Un réseau d’anciens étudiants et de professionnels qui utilisent les outils et fonctionnalités mis à leur disposition pour s’informer, partager et avancer.

La plateforme met à disposition de ses utilisateurs :

• un annuaire incontournable pour les guider dans le réseau des alumni
• des groupes thématiques pour créer des liens
• des services complets pour dynamiser les carrières
• des partenariats prestigieux pour multiplier les opportunités
• un espace magazine pour rester connecté à la France

Tous les anciens étudiants (et stagiaires) mauritaniens passés par les universités, grandes écoles et établissements d’enseignement supérieur ou de recherche divers français sont cordialement invités à s’inscrire en ligne sur www.mauritanie.francealumni.fr afin de créer leur compte et ainsi rejoindre ce vaste réseau mondial !

L'ancien Président de la CUN, M. Ahmed Ould Hamza et le Ministre Sidi Ould Salem
L’ancien Président de la CUN, M. Ahmed Ould Hamza et le Ministre Sidi Ould Salem
Une partie des alumni composée, pour partie, d'anciens ministres
Une partie des alumni composée, pour partie, d’anciens ministres
L'Ambassadeur de France, le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Sidi Ould Salem et le Pr. Kane Boubacar (nouveau Ministre de la Santé)
L’Ambassadeur de France, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Sidi Ould Salem et le Pr. Kane Boubacar (nouveau Ministre de la Santé)
L'Ambassadeur de France et SE Mme l'Ambassadrice de la RIM en France
L’Ambassadeur de France et SE Mme l’Ambassadrice de la RIM en France

Dernière modification : 16/02/2016

Haut de page