Conférence "les métiers du numérique"

Le 5 février dernier, la cinquième conférence du cycle « Bienvenue en France » dédiée à l’information sur le dispositif d’études en France, s’est tenue à l’institut français. Cette conférence a été organisée conjointement par l’ambassade de France et Campus France.

Cette conférence, destinée à faire connaître aux élèves, étudiants et au grand public les métiers du numérique et les parcours possibles de formation pour y accéder a été animée par monsieur René Montesinos, chiffreur de l’ambassade de France et monsieur Hafedh El Babou, docteur en informatique et directeur de la formation et de la recherche à l’école supérieure polytechnique de Nouakchott.
Cette conférence a rassemblé un public intéressé, attentif et averti. Certaines interventions, comme celle de monsieur Mohamed Jibril, ancien ministre de la jeunesse de janvier 2017 au juin 2018 ont été particulièrement remarquées. Actuellement, il est enseignant-chercheur d’informatique à l’ISCAE.

Monsieur Montesinos a présenté plusieurs métiers entrant dans le domaine du numérique en mettant l’accent sur la fonction de chiffreur au sein d’une structure telle qu’une ambassade pour assurer le bon fonctionnement du réseau informatique. Quant à monsieur El Babou, Alumni, il a présenté son parcours d’études qui l’a mené à son poste actuel de directeur en passant par des études en France, à Caen. Il a également développé le concept de l’intelligence artificielle et les enjeux du big data dans le monde actuel

Monsieur René Montesinos
Monsieur Hafedh El Babou
Monsieur Hafedh El Babou, Monsieur Mohamed Jibril, Monsieur René Montesinos.

Dernière modification : 17/02/2020

Haut de page