Goût de/ Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2018, 2000 chefs, 2000 menus, sur 5 continents

Orchestré par le Ministère français des affaires étrangères et du développement international, et le chef Alain Ducasse, pour la quatrième année consécutive, Goût de France / Good France fera rayonner, par son édition 2018, la créativité des chefs du monde entier, le jour du printemps, le 21 mars 2018 avec l’objectif de dépasser le seul de 2000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française.

Cette édition 2018 valorisera la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Sous la forme d’un dîner, les chefs du monde entier rendront hommage à la cuisine française, dans le respect du « bien manger ». Vous trouverez en pièce jointe, un flyer à votre attention.

Participer à l’opération Goût de / Good France c’est :
- acquérir une labellisation d’excellence grâce à une sélection par un Comité de Chefs ;
- appartenir à une communauté internationale de plus de 2500 chefs ;
- agir pour le rayonnement du patrimoine culinaire français ;
- accroître sa visibilité auprès des clientèles françaises et étrangères ;
- augmenter le taux de remplissage de son restaurant.
JPEG
Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitez participer à cet évènement, vous êtes invité à déposer votre candidature jusqu’au 31 janvier 2018 par le biais du formulaire mis à votre dispositions sur ce site www.goodfrance.com , page « Restaurateurs ». Aucune candidature ne sera examinée par mail.
Les informations sont simples. Il suffit de renseigner :
- ses coordonnées ;
- de proposer un menu en français qui sera servi le 21 mars. Cette démarche peut être complétée ultérieurement si vous le souhaitez. La pré-inscription se conclura par l’attribution d’un numéro de dossier qui vous permettra en temps voulu de compléter le menu ultérieurement. Cependant, son téléchargement sera obligatoire pour l’enregistrement définitif de votre candidature.

Pour cette nouvelle édition Goût de / Good France, les menus devront s’articuler autour d’une recette inspirée du savoir-faire français. UN FIL ROUGE POUR TOUS, selon un séquençage de plats : Apéritif et canapés (apéritif enrichi)
D’un ou plusieurs plats
Fromages
Dessert (*)
Deux desserts pourront être servis si les restaurateurs n’estiment pas être en mesure de présenter des fromages de qualité.

PDF - 184.3 ko
(PDF - 184.3 ko)

Dernière modification : 09/01/2018

Haut de page