Hommages des Mauritaniens et des Français de Nouakchott au président Jacques Chirac

M’Hayham

La Mauritanie vient de perdre un ami qui nous a beaucoup servi quand il était président et même après. Certains grands hommes français ont tissé des relations indélébiles avec la Mauritanie dont : Xavier Capolani, certains administrateurs tels que Paul Marti, Pierre Mesmer, Gabriel Feral, des hommes de culture tels que Théodore Monod pour ne citer que ceux-ci.
Ces hommes et bien d’autres ont participé à l’évolution de notre société vers le modernisme.
En particulier le président Chirac par ses conseils, ses visites, ses relations avec toutes les franges de la société a joué un rôle que nous l’oublierons jamais.
Nous souhaitons que la terre lui soit légère.

Khaled

Toutes nos condoléances à la France
Jacques Chirac était de Boutilimit comme De Gaulle
Boutilimit a perdu un homme sage

Megueye

Une partie de mon enfance s’envole avec le décès du président Jacques Chirac, les mots ne peuvent décrire l’humain et l’audace d’un homme courageux dans ses convictions et son amour pour l’humanité.
Permettrez moi d’adresser mes condoléances à notre maison hélas qui brûle, tous mes condoléances

Bilal

J’ai appris avec tristesse le décès du président Jacques Chirac. Paix à son âme. Tout le monde aime Jacques Chirac parce que Chirac aime les gens. Un humaniste fier de la France dont il a incarné la grandeur, l’indépendance et la bonté. Sincères condoléances.

Sidi

Je voudrais, pour ma part rendre hommage à Monsieur Chirac, grand ami de notre pays, qui vient de nous quitter. Un homme avec des qualités personnelles rares de nos jours. Tout en souhaitant bon vent à ce grand homme d’État.

Sylviane

L’émotion est le mot qui convient à l’annonce du décès du Président Jacques Chirac.
Pour l’avoir quelque peu côtoyé (...) je me souviens de son amabilité, sa gentillesse, son humour et son attention pour l’être humain.
Même si les mots, en cette douloureuse circonstance, sont un peu dérisoires, j’adresse à Mesdames Bernadette et Claude Chirac, et à la famille du Président, mes très sincères condoléances.

PDF - 276.9 ko
Témoignages de mauritaniens
(PDF - 276.9 ko)

Dernière modification : 02/10/2019

Haut de page