Inauguration du nouvel Espace Campus France Mauritanie

L’Espace Campus France est un opérateur du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France qui met tout en œuvre pour accompagner au mieux les étudiants mauritaniens dans leurs démarches en leur prodiguant conseils et informations nécessaires à l’élaboration d’un projet personnel d’études pertinent et cohérent avec leur parcours, nécessaire à la constitution d’un dossier de mobilité.
Il faut rappeler que L’Espace Campus France est situé au cœur de l’Institut français de Mauritanie depuis bientôt 4 ans. Il a ainsi contribué à la dynamique impulsée par l’Institut en matière de relations culturelles et universitaires, auprès de la jeunesse de ce pays, dans un lieu particulièrement adapté aux étudiants.
Depuis sa création il a permis d’accueillir, d’informer et d’orienter des centaines d’étudiants mauritaniens souhaitant poursuivre leurs études en France : jusqu’à aujourd’hui 1273 étudiants mauritaniens auront fait le choix de partir étudier France et y résident actuellement.

L’Espace Campus France Mauritanie se devait d’être à l’image de la France, c’est-à-dire accueillant, fonctionnel et ouvert à toutes et tous. Il reçoit tous les ans davantage d’étudiants.
Il s’est considérablement développé et améliore ses services destinés aux étudiants mauritaniens chaque année (ateliers d’orientation et de préparation au départ, nouveaux supports d’information, plateforme informatique). La réhabilitation de l’espace et l’amélioration de son ergonomie ont donc été nécessaires pour être à la hauteur de notre ambition.
Après la visite des locaux et les discours officiels, des vidéos d’étudiants mauritaniens en France et d’Alumnis ont été diffusées. L’objectif de Campus France est de garder contact avec les mauritaniens ayant effectué leurs études en France grâce à la plateforme France Alumni.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 30/04/2019

Haut de page