Informations Coronavirus – Covid-19

Plusieurs cas de covid-19 en Mauritanie confirmés par les autorités mauritaniennes .

Depuis le 29 mars, les déplacements interurbains de personnes sont interdits par les autorités mauritaniennes. Les seuls déplacements interurbains autorisés sont ceux à caractère médical, le transport de marchandises et la circulation des services officiels.

Pour empêcher le virus de se propager, il est impératif de suivre les recommandations des autorités sanitaires locales. Un numéro vert a été mis en place . Il s’agit du 1155.
http://www.sante.gov.mr

Si vous présentez des symptômes grippaux tels que toux sèche, maux de gorge, céphalées ou de la fièvre, l’ambassade vous invite à prendre l’attache de votre médecin traitant habituel. Si vous n’avez pas de médecin traitant, vous pouvez contacter nos services au 45 29 96 99. Nos services vous orienteront vers les médecins conseils du poste qui feront le nécessaire pour votre prise en charge en lien avec les autorités sanitaires locales.

Tenez-vous informé de la situation en consultant la rubrique Dernière minute des [https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mauritanie].

Face à la crise liée au coronavirus - Covid-19, les services de l’État et du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, votre ambassade en particulier, sont pleinement mobilisés.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr

Pour des informations générales ou se renseigner sur la situation en France : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

En complément, voici quelques mesures de précaution et gestes simples :

  • Lavage très régulier des mains. Ce lavage peut se faire à l’eau et au savon ou avec un soluté hydro alcoolique (SHA)
  • Désinfection régulière des surfaces de travail (avec un produit type Javel)
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • En cas de symptômes appeler les autorités sanitaires locales
JPEG - 80.5 ko
Coronavirus, pour se protéger et protéger les autres
Se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades. Si vous êtes malades, porter un masque chirurgical jetable.

Dernière modification : 16/05/2020

Haut de page