L’Ambassadeur remet les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Abdi Ould Horma, directeur général des collectivités territoriales au ministère de l’Intérieur.

Une cérémonie a été organisée à l’ambassade France le jeudi 8 novembre, à l’occasion de laquelle l’Ambassadeur de France, M. Robert Moulié a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Abdi Ould Horma, directeur général des collectivités territoriales au ministère de l’Intérieur.

M. Abdi Ould Horma est un haut fonctionnaire mauritanien qui s’est investi tout au long de sa carrière pour le compte de l’Etat et des collectivités locales. Unanimement reconnu pour ses compétences, il a oeuvré pour la mise en place de la décentralisation en Mauritanie.
Pour l’occasion, le récipiendaire, haut fonctionnaire de l’État mauritanien, était entouré de ses amis et de sa famille. Plusieurs présidents des nouveaux conseils régionaux assistaient à la cérémonie.
Lors de son discours, M. Ould Horma s’est déclaré ému par cette reconnaissance. Il a rendu hommage à ses aïeux, eux-mêmes distingués par les autorités françaises en leur temps. Il a remercié chaleureusement l’ambassadeur et les autorités françaises pour l’attribution de cette haute distinction.

Discours de l’ambassadeur à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Abdi Ould Horma, directeur général des collectivités territoriales au ministère de l’Intérieur.

PDF - 270.5 ko
(PDF - 270.5 ko)

Dernière modification : 09/11/2018

Haut de page