Lancement de la deuxième phase du programme FAJR

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Mauritanie a lancé la deuxième phase du dispositif FAJR en obtenant au mois d’avril 2017 une enveloppe budgétaire dans le cadre du Fonds de Solidarité pour Projets Innovants (FSPI).

Cette deuxième phase a été construite suite aux travaux et réflexions menés avec plusieurs acteurs de la société civile au mois de novembre 2016 lors d’un atelier de deux jours.

La dynamique associative du programma FAJR est donc amenée à continuer avec, dans un premier temps, la pérennisation d’une dizaine d’initiatives de la première phase afin de consolider certains résultats et avoir des impacts durables.

Pour cela, un appel à projets restreint aux associations de la première phase a été lancé et un comité de sélection composé de représentants d’ONG et opérateur français, d’ONG mauritaniennes et de différents bailleurs a analysé l’ensemble des dossiers et s’est réuni le 1er juin 2017 pour identifier avec le SCAC les projets qui seront reconduits dans la deuxième phase (liste à consulter dans le document PDF ci-dessous).

A l’automne 2017, un deuxième appel à projets sera lancé pour ouvrir le programme à de nouvelles organisations de la société civile.

Une rencontre pour présenter l’appel à projets et les prochaines étapes du programme FAJR sera également programmée cet automne afin d’informer au mieux les organisations de la société civile mauritaniennes.

Veuillez trouver ci-dessous, en cliquant sur le document PDF, la liste des associations retenues dans le cadre de l’appel à projets pour la pérennisation d’initiatives de la première phase :

PDF - 202 ko
(PDF - 202 ko)

Dernière modification : 06/06/2017

Haut de page