Le Service économique

Service Économique de Nouakchott
Téléphone : (+222) 45 25 34 30 / 45 25 22 31
Télécopie : (+222) 45 25 50 53
Courriel : nouakchott@dgtresor.gouv.fr

M. Valéry ALVES
Chef du service économique
Téléphone (ligne directe) : (+222) 45 25 40 22
Valery.ALVES@dgtresor.gouv.fr

M. ANNE Mamadou
Assistant généraliste
Téléphone : (+222) 45 25 34 30

le Service économique de Nouakchott regroupe les services de la Direction générale du Trésor et de la politique économique du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie en Mauritanie.

Il a trois missions principales :

1/ Analyser la situation économique et financière du pays, ainsi que les conditions d’accès au marché, au bénéfice de l’administration française et des entreprises et également participer à la mise en place de la coopération financière entre la France et la Mauritanie.

2/ Soutenir les efforts commerciaux des entreprises françaises exportatrices, et de celles qui sont déjà implantées en Mauritanie, suivre les grands projets publics ou privés du pays ainsi que les flux commerciaux en relation avec les intérêts français, notamment avec la section locale des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et participer à la promotion des investissements français en informant les industriels et les administrations locales sur l’offre française.

3/ Contribuer, par un travail de collecte et d’analyse de l’information, à la définition des propositions de la France et de l’Union européenne au sein des instances multilatérales. Le Service Economique est également le relais des positions françaises sur les questions financières et commerciales, dans le cadre communautaire, régional ou multilatéral.

Dernière modification : 05/11/2015

Haut de page