Pecobat, une nouvelle convention signée le 6 décembre par le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian

Convention PECOBAT signée par le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères M. Jean-Yves Le Drian, M. Moussa Oumarou Directeur Général adjoint du Bureau International du Travail, M. Rémy Rioux, Directeur Général de l’Agence Française de Développement en présence de M. El Moctar Ould Djay, Ministre mauritanien de l’Economie et des Finances, de M. Robert Moulié, Ambassadeur de France et de M. Giacomo Durazzo, Ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne.

Le projet favorisera l’insertion économique et professionnelle des jeunes par la dynamisation de l’économie et du développement local dans les régions du Sud de la Mauritanie : l’Assaba, le Gorgol et le Guidimakha. Ces trois régions concentrent plusieurs enjeux : une population jeune et peu formée qui évolue dans des trappes à pauvreté sensible aux aléas climatiques et aux migrations saisonnières. Au terme de ce projet, 1720 jeunes seront formés sur ces chantiers écoles dont 25% de femmes, et 10 écoles et collèges seront construits en matériaux locaux dans les programmes d’investissement publics. Ce projet s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’Alliance Sahel permettant notamment d’avoir des résultats rapidement.

Montant engagé et durée : 3,5 M€ engagés pour une durée de 3 ans

JPEG

Dernière modification : 17/12/2018

Haut de page