Permis de conduire

PERTE OU VOL DU PERMIS DE CONDUIRE

En cas de vol ou perte du permis de conduire français en Mauritanie, il convient d’en faire la déclaration auprès des autorités locales puis de la section consulaire avant de solliciter la délivrance d’un duplicata auprès du service des permis de conduire de la préfecture concernée.

Pour connaître les démarches à effectuer auprès de la préfecture, veuillez cliquer ici.

ÉCHANGE DU PERMIS DE CONDUIRE

Pour connaître les modalités d’échange du permis de conduire étranger tel que prévu par l’article R222-1 du code de la route, veuillez cliquer ici.

LE PERMIS DE CONDUIRE SÉCURISÉ

Le nouveau permis de conduire sécurisé au format européen est délivré depuis septembre 2013. Tous les permis au format papier seront remplacés d’ici à 2033. Ce remplacement, à l’initiative exclusive des préfectures, a commencé en France en 2015.
Le renouvellement du permis de conduire national est subordonné à la condition que le titulaire ait sa résidence principale en France.

LE PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL

Le permis de conduire international est la traduction du permis de conduire national, il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules que celles du permis national. Tout titulaire d’un permis de conduire national peut demander la délivrance d’un permis de conduire international. Il est valable 3 ans, uniquement en dehors du territoire national.

Pour plus d’informations, veuillez cliquez ici.

PLAQUETTE ET FORMULAIRE

- Plaquette "Le permis de conduire à l’étranger"

PDF - 892.8 ko
Le permis de conduire à l’étranger
(PDF - 892.8 ko)


- Formulaire "Demande de permis de conduire depuis l’étranger hors EEE"

PDF - 99.7 ko
Demande de permis de conduire depuis l’étranger hors EEE
(PDF - 99.7 ko)

Dernière modification : 28/09/2017

Haut de page