Programme Fajr : un site internet pour capitaliser

Depuis son démarrage, le programme fajr a appuyé trente cinq initiatives en Mauritanie. Un bilan de résultats obtenus avec ce dispositif de la coopération française est désormais disponible sur internet. Offrant de nouvelles perspectives d’action pour les acteurs de la société mauritanienne.

Fajr continue son implantation sur la toile. Après une page Facebook et Youtube, le programme d’appui à la société civile de l’Ambassade de France en Mauritanie dispose désormais d’un site internet.

http://expressionjeunes.net/

PNG

Ce site centralise de nombreux outils de valorisation des résultats obtenus au sein des différents projets réalisés : cartographie, chiffres clés, vidéos, fiches de capitalisation.

Les témoignages des membres des associations partenaires du programme permettent de capitaliser sur les expériences de mise en œuvre de projet dans différents domaines : expression de la jeunesse, citoyenneté, diversité culturelle, mixité, droits des femmes, dialogue intergénérationnel ou encore promotion des TIC.

Les fiches de capitalisation permettent d’aller plus loin sur les enjeux de mise en œuvre d’actions spécifiques telles que :

  • La mise en place d’un Conseil Communal des Jeunes (CCJ)
  • La mise en place d’un mur de la diversité
  • L’organisation d’une compagne de sensibilisation
  • La mise en place d’un espace d’échange intergénérationnel
  • L’organisation d’une compétition dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC)

Au delà de la compréhension du contenu du programme Fajr, le site Expressionjeunes permet aux acteurs de la société civile de se nourrir des expériences de leurs pairs pour la mise en œuvre de leur propre projet à destination de la jeunesse.

Actuellement 14 initiatives sont soutenues par l’Ambassade de France. Pour connaitre toute leur actualité rendez-vous sur : https://www.facebook.com/FajrMauritanie/

Dernière modification : 11/09/2019

Haut de page