- Promotion de la langue française et de la Francophonie en Mauritanie

La place réservée à la langue française en Mauritanie et son appartenance à l’espace francophone (la Mauritanie est membre de l’OIF depuis 1980), nous conduit à mener un certain nombre d’actions en faveur de la promotion du français et de la Francophonie.

Les actions conduites en la matière sont mises en œuvre conjointement par le SCAC (à travers, principalement, la mise en œuvre de projets pluriannuels et l’organisation, chaque année, dans le courant du mois de mars, de la « Semaine de la langue française et de la francophonie » ), et le réseau des Alliances françaises du pays, l’Institut français de Mauritanie (IfM), le Lycée français Théodore Monod(LFTM) et, enfin, l’Agence française de Développement (AFD).

Apprendre le Français en Mauritanie  :

Les cinq Alliances françaises en Mauritanie proposent des cours de français, de tous les niveaux, adaptés à vos besoins, conformément aux standards internationaux et plus particulièrement le Cadre Européen Commun de Référence (CECR) pour les langues. Elles préparent aux examens du DELF et du DALF et sont centres d’examens pour la Mauritanie. N’hésitez pas à les contacter.

Apprendre le Français en France  : cliquez-ici

Destination Francophonie sur TV5 : La Mauritanie à l’honneur dans l’émission Destination Francophonie sur TV5Monde.

Le Français, 5e langue mondiale : cliquez-ici

Dernière modification : 02/02/2018

Haut de page