Réunion du « Club PPP de Mauritanie » sous la présidence d’honneur de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, M. Michel Sapin [ar]

JPEGLe « club PPP Mauritanie » s’est réuni le 13 novembre sous la présidence honoraire de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, M. Michel Sapin, et en présence du président du groupe d’amitié France-Mauritanie de l’Assemblée nationale française, M. Claude de Ganay. Cette démarche, à l’initiative de la Banque nationale de Mauritanie, réunit le secteur privé, mauritanien et étranger, et l’administration mauritanienne. Elle vise à favoriser la mise en œuvre concrète des partenariats publics-privés qui bénéficient aujourd’hui d’un cadre législatif et réglementaire en Mauritanie. Cette troisième réunion de l’association a été plus particulièrement consacrée au retour d’expérience dans les pays où des PPP ont été montés dans les secteurs de l’eau et de l’énergie. Deux secteurs porteurs également pour les PPP en Mauritanie.
Le « club PPP Mauritanie » bénéficie de l’accompagnement du Club Français MedAfrique dont l’objectif est de promouvoir les rapprochements économiques publics-privés dans la zone méditerranéenne et en Afrique francophone.

Dernière modification : 29/11/2017

Haut de page