France/Mauritanie : Signature d’un accord de coopération dans le domaine de la justice

Mardi 1er mars 2016, un accord de coopération a été signé à Paris entre la Cour Suprême de la République Islamique de Mauritanie et la Cour de Cassation de la République Française.

JPEG A l’invitation de M. Bertrand Louvel, premier président de la Cour de Cassation de la République Française, M. Yahfdhou Ould Mohamed Youssouf, président de la Cour Suprême de la République Islamique de Mauritanie s’est rendu à Paris afin de signer une convention de coopération entre les deux institutions.

Cette convention vise à mettre en place une coopération régulière entre les deux cours de façon à faciliter l’accomplissement de leurs missions respectives. Les deux institutions ont décidé de mettre en œuvre des actions d’intérêts communs, ainsi que d’organiser des visites d’échange entre leurs magistrats et fonctionnaires respectifs.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Christian Belhôte, secrétaire général de la Cour de Cassation, de M. Abdallahi Ould Abdel Vettah, secrétaire général de la Cour Suprême, ainsi que de Me Sandrine Lucas, conseillère du ministre mauritanien de la Justice.

Dernière modification : 03/03/2016

Haut de page