Soutien à l’innovation dans les médias

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Mauritanie accorde son soutien cette année à l’Association Frame pour accompagner six journalistes dans la conception et la mise en œuvre d’un projet innovant en trois axes.

JPEG

Dans la continuité des formations en reportage sur smartphone réalisées depuis 2016 avec les membres de l’association Frame, le Service de Coopération et d’Action Culturelle accompagne un nouveau projet dans le secteur des médias.

Précurseur dans la sous-région, 6 journalistes mauritaniens et l’association française initient un projet reposant sur trois structures distinctes :

  • un centre de formation
  • un média en ligne
  • un espace de travail collectif et partagé

L’ensemble vise à soutenir en Mauritanie le renforcement de capacités des journalistes, la culture des médias et l’innovation numérique.

Le projet débute par trois semaines intensives de travail mêlant sessions d’apprentissage mutuel et processus de prise décision participatif.

Ainsi, les participants abordent actuellement les enjeux suivants :

  • la gestion d’une organisation partagée et d’une activité économique
  • le design graphique
  • l’économie des médias

JPEG
JPEG
JPEG

De nouveaux modules de travail seront organisés en septembre par Frame. Entretemps, les journalistes en Mauritanie auront identifié leur futur espace de travail.

Pour suivre l’avancée du projet, rendez-vous sur les réseaux sociaux :
Facebook & Twitter : @CommunityFrame
Instagram : _communityframe

Dernière modification : 03/06/2019

Haut de page