Soutien à la coopération culturelle et artistique

Premier réseau culturel au monde, présent dans 161 pays, la diplomatie culturelle de la France s’appuie sur un réseau de 96 Instituts français et de plus de 800 Alliances françaises, au niveau local.

La Mauritanie accueille un Institut français à Nouakchott ainsi qu’un réseau de 5 Alliances françaises, répartie sur l’ensemble du territoire mauritanien (Atar, Kaedi, Kiffa, Nouadhibou et Nouakchott) et sont les relais naturels de l’Institut français de Mauritanie pour les activités culturelles et artistiques.

L’Institut français de Mauritanie, créé en 1965, est un espace de liberté, de création et d’expression qui occupe une place importante dans la vie culturelle et intellectuelle de Nouakchott. Il développe des activités multiformes dans un dialogue permanent avec les différentes strates de la société mauritanienne et étrangère.

Réunion annuelle du réseau des Alliances françaises de Mauritanie - Septembre 2017 : https://mr.ambafrance.org/Reunion-annuelle-du-reseau-des-alliances-de-Mauritanie

Dernière modification : 15/01/2018

Haut de page