Table-ronde sur les métiers de la finance

JPEG

Une nouvelle table-ronde a été proposée par l’ambassade de France et Campus France le 12 février au lycée français Théodore Monod à l’intention des candidats aux études en France dans le cadre de la procédure « Bienvenue en France ».
Cinq professionnels qui pour la plupart ont effectué leurs études en France l’ont animée devant un public très attentif.
Mesdames Katy Sow, Directrice des Ressources humaines et Maryam Gackou, Directrice des Risques et du recouvrement représentaient la Société Générale de Mauritanie.
Deux anciens élèves du lycée français, étaient présents. Il s’agit de Dramane CAMARA, détenteur d’un Bachelor en sciences d’administration des affaires avec une spécialisation en finances et de Tijane KANE, titulaire d’un master en sciences des marchés financiers. Monsieur Sidi Ould Yahya, conseiller dans la mise en oeuvre d’audits a également apporté une contribution vivante et très adaptée pour au public. Tous ont su trouver les mots justes pour parler de l’intérêt de faire ses études supérieures en France.

Dernière modification : 26/02/2020

Haut de page