Visite de Jean-Jacques Bridey, Représentant spécial du Président de la République à la cérémonie d’investiture du Président Ghazouani [ar]

Jean-Jacques Bridey Président de la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, a été désigné par le Président de la République pour représenter la France à la cérémonie d’investiture du président Ghazouani.
JPEG

Arrivé le 31 juillet 2019 de Jean-Jacques Bridey qui est resté deux jours en Mauritanie.

Le 1er août 2019, il a assisté en tant qu’envoyé spécial de la France à la cérémonie d’investiture du Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

En marge de cette cérémonie, il a pu avoir des entretiens avec le président sortant, Aziz, puis avec son successeur, Ghazouani.

Il a rencontré Maman Sidikou, Secrétaire permanent du G5 Sahel, le Général Znagui, chef du pôle « Défense et sécurité » et Mikaïlou Sidibé, chef du pôle « Développement ». Le Président de la commission de la défense nationale a visité le comité de soutien du G5 Sahel, en charge de la gestion du fonds fiduciaire de la Force conjointe, qui peut être considéré comme un succès parmi les réalisations du G5 Sahel.

Le Président de la commission de la défense nationale, Jean-Jacques Bridey, a visité, en compagnie de l’ambassadeur deux projets financés par l’Agence Française de Développement, dans les domaines de la santé, d’une part, de l’emploi des jeunes d’autre part.

Visite de Jean-Jacques Bridey, Représentant spécial du Président de la République à la cérémonie d'investiture du Président Ghazouani
Visite de Jean-Jacques Bridey, Représentant spécial du Président de la République à la cérémonie d’investiture du Président Ghazouani

Dernière modification : 05/08/2019

Haut de page