Visite de l’Ambassadeur à Nouadhibou (16 -18 avril 2019) [ar]

L’Ambassadeur de France, Monsieur Robert Moulié s’est rendu à Nouadhibou du 16 au 18 avril 2019.

Il a été accueilli par les autorités mauritaniennes. Le député-maire de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellal lui a fait découvrir les richesses de la capitale économique du pays. Il a notamment pu se rendre au port mais également au poste frontière du PK55.

A l’occasion de ce premier séjour hors de la capitale depuis son accréditation, l’ambassadeur accompagné du consul honoraire de France à Nouadhibou, M. Emmanuel Navarro a rencontré la communauté d’affaires mauritanienne et la communauté française.

Il s’est rendu à l’Alliance française créée en 1993 dans les anciens locaux du consulat de France. Il y a été chaleureusement accueilli par le directeur M. Youssouf Athié et son équipe. Il a salué le travail des douze professeurs de l’Alliance qui accueille pas moins de 450 étudiants chaque année. Il a félicité son directeur pour la participation de cette alliance aux activités de la semaine de la francophonie en 2019.

L’Ambassadeur, qui s’est ensuite rendu à la Mission catholique, a visité l’école tenue par les soeurs de Béthanie qui s’investissent dans l’éducation de jeunes enfants.

L’Ambassadeur a été accueilli par le directeur de l’académie navale, le Colonel Zamel et son équipe. Celui-ci a remercié la France pour son appui à l’organisation de l’académie navale. Cette coopération contribue efficacement à l’autonomisation de la marine mauritanienne et à la formation des officiers de marine.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 19/04/2019

Haut de page